Visiblement, Cardiff City compte faire tout son possible pour éviter de verser 17 millions d’euros au FC Nantes dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala, tragiquement disparu le 21 janvier. En plus de cibler l’agent Willie McKay, qui aurait cherché à gonfler le montant de la transaction (voir la brève de 10h54), le club gallois a bien l’intention de se pencher sur l’accident d’avion en lui-même.
D’après le Telegraph, les Bluebirds vont accuser le FC Nantes de "négligence" puisque c’est McKay, mandaté par les Canaris, qui a trouvé l'appareil en question. Pour savoir si cette démarche a une chance d’aboutir, il faudra toutefois attendre le rapport du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), le seul habilité à déterminer si le pilote David Ibbotson possédait ou non une licence valable.
Le club de Premier League entendrait aussi démontrer que le transfert n’était pas totalement bouclé. De la sorte, Cardiff espère obtenir une décote du montant de la transaction, quitte à fouler aux pieds les principes d’éthique et de respect…