A l'occasion de la finale de Coupe de France remportée contre Nice (1-0), samedi, Antoine Kombouaré a choisi de donner le brassard de capitaine, propriété du gardien Alban Lafont, au milieu offensif Ludovic Blas (24 ans, 37 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison). Un choix de l'entraîneur du FC Nantes expliqué en conférence de presse.
"Je vais vous faire une confidence. Le premier match à Sochaux, j'avais ma petite idée mais j'ai donné le brassard de capitaine à Ludo Blas dans le vestiaire, juste avant d'aller à l'échauffement. Il m'a tout de suite dit 'coach, c'est une grande fierté et je vais nous emmener au Stade de France, et je vais soulever la Coupe de France'", a révélé le coach nantais.
"A partir de là , j'étais prisonnier de ces paroles. Alors bien sûr, j'ai choisi Alban pour cette finale au détriment de Rémy Descamps, qui ne déméritait pas et a fait de grands matchs. Mais par contre, le brassard de capitaine... c'était sûr que c'était Ludo qui était destiné à soulever la coupe. C'était pour lui", a rajouté Kombouaré.