Alors qu'ils entretenaient des relations difficiles à Guingamp, Ludovic Blas (23 ans, 28 matchs et 7 buts en L1 cette saison) et l'entraîneur Antoine Kombouaré s'entendent beaucoup mieux depuis leurs retrouvailles à Nantes. Le milieu offensif s'est en effet expliqué avec son coach chez les Canaris.
"En froid, c'est un grand mot, même si c'est sûr que l'on ne s'était pas très bien quittés, a reconnu le jeune talent contacté par So Foot. A son arrivée, j'ai ressenti un peu d'appréhension. Mais finalement, je ne suis plus le même joueur et il y avait des choses que je ne comprenais pas et que je comprends maintenant. Il ne me faisait pas jouer, et je ne comprenais pas totalement ses reproches, ni pourquoi il me laissait sur le banc, alors que je sortais de l'Euro U19 et que je marchais sur l'eau."
"Je me suis braqué, et c'est pour ça que les gens ont dit qu'il y avait un problème entre lui et moi, s'est-il rappelé. Je ne comprenais pas ses attentes, et c'est pour ça que ça n'a pas vraiment fonctionné à Guingamp. Avec mon expérience, ce n'est plus du tout pareil. Depuis son arrivée, on a eu des discussions. Il veut que je sois le leader technique de cette équipe, que j'ai des responsabilités. C'est ce qu'il me faut, et c'est ce que j'aime."
Indiscutable, Blas a débuté toutes les rencontres de Nantes sous les ordres de Kombouaré.