Avant la nouvelle défaite face au Havre (0-2) dimanche en Ligue 1, les supporters du FC Nantes ont déployé plusieurs banderoles. "De la direction aux joueurs, vous n'êtes que des touristes... Bienvenue au Football Club Med de Nantes", pouvait-on lire en tribune Loire. En zone mixte, le gardien nantais Alban Lafont (25 ans, 12 matchs en L1 cette saison) a contesté cette critique.
"Je ne pense pas qu’on soit des touristes, après, moi, je suis à l’intérieur. Je sais que tout le monde se donne à 100%, est affecté en ce moment. Que ce soit le coach, le staff, les joueurs, le président aussi. Tout le monde a envie de bien faire. Je n’ai pas vu cette banderole. Mais ce que disent les supporters, en ce moment, c’est normal car il y a de mauvais résultats. On va avancer avec ceux qui nous soutiennent et on rendra des comptes à la fin de la saison", a commenté le portier des Canaris.
16e au classement et barragiste après 12 journées, le FCN se déplacera sur la pelouse du Paris Saint-Germain, samedi. L'odeur de soufre pourrait s'intensifier...