Officiellement transféré à Schalke 04 lundi pour 4 ans, le milieu offensif Amine Harit (20 ans) a vécu des dernières semaines agitées à Nantes. Prêt à tout pour boucler son transfert, l’international U20 français avait notamment séché le début des entraînements avec les Canaris, provoquant l’ire de son président, Waldemar Kita, qui avait dénoncé un "cirque". Des propos auxquels a répondu le joueur.
"Chacun voit les choses comme il le sent. Je n'ai pas fait un cirque, j'ai simplement fait part de ma décision. Je lui présente mes excuses s'il a perçu les choses de cette manière, a déclaré le jeune talent dans les colonnes de L'Equipe. En aucun cas, je n'ai séché l'entraînement et personne ne m'a rien dit pendant mes vacances. (…) Je devais revenir le lundi (3 juillet). Mais quand j'ai vu tout ce qui se disait, je suis rentré deux jours avant pour éviter les polémiques."
Les 10 millions d’euros récoltés par le FCN dans la transaction devraient permettre d’oublier définitivement cet épisode.