le 04/08/2021 à 22h33

Nancy : la LFP répond aux "frondeurs"

Dans un courrier adressé aux instances (voir la brève de 15h40), une dizaine de clubs de Ligue 2 ont protesté contre les pratiques de Nancy et estimé que le club lorrain contourne son interdiction de recrutement à titre onéreux en bénéficiant du prêt de 4 joueurs en provenance du club belge d’Ostende, avec qui il partage les mêmes propriétaires. La Ligue de football professionnel (LFP) a répondu ce mercredi et indiqué que l’ASNL n’a commis aucune infraction.

"À ce jour, la DNCG n'a relevé aucune mutation payante réalisée par l'ASNL, ce qui a permis conformément aux règlements de la LFP d'homologuer les contrats conclus et de qualifier les joueurs concernés. Par ailleurs, Nancy est encore en dessous de la limite de la masse salariale fixée par la DNCG", a jugé l’instance dans un courrier dévoilé par L’Equipe et le site MaLigue2.

La LFP a toutefois ajouté que la question soulevée (la multipropriété des clubs) pourra "parfaitement s’inscrire à l'ordre du jour de la réunion du CA du 8 septembre prochain".
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement