le 06/10/2018 à 14h33

Monza : les étonnantes règles de Berlusconi

Comme nous vous l'expliquions vendredi dernier (voir ici), l'ancien propriétaire du Milan AC Silvio Berlusconi a racheté le SS Monza Calcio 1912, club de Serie C (D3 italienne). Mais pour rejoindre son équipe, les joueurs devront répondre à une liste de critères bien particuliers...

"Ce sera une équipe jeune et composée uniquement de joueurs italiens, a expliqué l'ancien chef du gouvernement transalpin. Ils devront avoir les cheveux en ordre. (...) Pas de barbe ni de tatouages, tout comme ils ne devront pas porter fièrement diverses boucles d'oreilles. Ce seront des exemples de courtoisie sur le terrain. Ils s'excuseront auprès des adversaires en cas de faute et traiteront l'arbitre comme un gentleman. Si on leur demande des autographes, ils ne feront pas de dessin mais écriront de manière lisible leur nom et prénom et seront toujours vêtus avec sobriété et goût. Je veux quelque chose de différent du foot actuel."

L'objectif de remonter en Serie A parait déjà immense, mais celui de composer une équipe avec 11 joueurs répondant à ces critères le sera tout autant !
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement