Le Club de Foot Montréal annonce ce jeudi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Thierry Henry. En poste depuis novembre 2019 après un échec à Monaco, le Français quitte ses fonctions "pour des raisons familiales". Il a justifié son choix en évoquant l'éloignement avec sa famille à cause de la pandémie de Covid-19.
"La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n'ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal", a expliqué l'ancien international tricolore sur le site officiel de la franchise de MLS.
Henry pourrait très rapidement retrouver un banc puisque la presse anglaise annonçait la semaine dernière son arrivée à Bournemouth.