Depuis son arrivée à Montpellier lors du dernier mercato d’été, Mamadou Sakho (31 ans, 6 matchs en L1 cette saison) a fait la connaissance d’un certain milieu de terrain Téji Savanier (29 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 cette saison). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur central se montre impressionné par les qualités de son coéquipier, actuellement dans la forme de sa vie.
"J’ai connu pas mal de très bons joueurs. Téji, comme je lui dis, c’est un 'gâchis'. Il aurait pu faire une meilleure carrière que ça. Il aurait pu jouer dans de très très grands clubs. Ce n’est pas fini, il n’a que 29 ans. Il arrive à s’exprimer extraordinairement bien à Montpellier. J’espère pour lui qu’il aura la chance de côtoyer d’autres championnats dans le futur. J’aurais kiffé le garder avec moi mais il mérite de découvrir un niveau plus élevé pour lui, pour qu’il côtoie les meilleurs joueurs du monde et qu’il puisse progresser", a clamé l'ancien Parisien ce vendredi en conférence de presse.
Puis Sakho a continué sa déclaration d'amour. "Je lui dis, c’est dommage. Un talent comme ça, qu’il n’ait pas eu la chance de jouer la Ligue des Champions… Je le mets dans mes tops 10 des joueurs que j’ai connus. C'est ce que je pense sincèrement. Je m’entraînais avec Coutinho tous les jours, Suarez tous les jours (à Liverpool, ndlr). C’est un sacré talent." Voilà une déclaration magnifique !