Prêté par la Real Sociedad avec option d’achat, le gardien Geronimo Rulli (27 ans, 24 matchs en L1 cette saison) donne entière satisfaction à Montpellier. A tel point que le président Laurent Nicollin espère boucler son transfert définitif, à condition de payer un prix raisonnable.
"Dès la semaine prochaine, on va rencontrer son agent pour lui faire une proposition financière. Car on ne peut pas lui donner le même salaire qu’à la Real Sociedad, a annoncé le dirigeant au Midi Libre. S’il l’accepte, et s’il veut rester, on ira ensuite rendre visite au club espagnol pour trouver un accord et négocier à la baisse l’option d’achat. Pour l’heure, je ne peux pas lever l’option à 11 M€. Quand on vise un bon gardien, on est dans une fourchette de 6 à 12 M€."
En cas d’échec pour l’Argentin, le quotidien régional indique que le MHSC pourrait se tourner vers Stéphane Ruffier (33 ans, 22 matchs en L1 cette saison). Mis à l’écart par son entraîneur Claude Puel à l’AS Saint-Etienne, le portier des Verts ne serait pas contre un départ dans l’Hérault.