En raison de l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 (voir la brève de 16h00), les clubs professionnels français vont être privés des derniers versements des diffuseurs Canal+ et beIN Sports, ce qui va lourdement peser sur les finances. Le président de Montpellier, Laurent Nicollin, attend un geste de Mediapro, diffuseur principal du championnat à partir de la saison prochaine.
"Ça va être problématique. Pour l'instant, on va dire qu'on a la trésorerie pour gérer avril-mai avec du chômage partiel. On va aussi récupérer entre 5 et 8 millions d'euros via un prêt de l’Etat, ce qui devrait nous permettre de passer juin et juillet. Après, espérons que le championnat reprenne fin août ou au pire début septembre pour que Mediapro puisse prendre le relais et nous faire un premier versement au mois d'août. Si on n'a pas ça, ça commencera à être compliqué. Je peux tenir deux, trois, quatre mois, mais pas indéfiniment", a prévenu le dirigeant au micro de RMC.
D’après L’Equipe, le coup d’envoi du prochain exercice pourrait intervenir dès le 7 août, à huis clos (voir la brève de 19h06), ce qui débloquerait le versement de 130 M€ de la part de Mediapro.