Tombeur de l'Olympique de Marseille à l'aller comme au retour en championnat, Montpellier est bien placé pour connaître les faiblesses des hommes de Marcelo Bielsa. C'est pourquoi Anthony Mounier (27 ans, 21 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a conseillé son ancien club Nice, prochain adversaire de l'OM vendredi soir (20h30).
"Ils ont un super joueur dans l'entrejeu, Gianelli Imbula, mais dans ce système-là , il est vraiment seul au milieu, a souligné le milieu offensif sur le site officiel du Gym. On s'est évertué à l'esseuler encore plus en coupant les relations qu'il pouvait avoir avec ses partenaires. Ainsi, en récupérant le ballon assez haut, on avait plus d'espace pour jouer rapidement vers l'avant", a-t-il expliqué, dénonçant au passage une faille du pressing des attaquants marseillais.
"Après, même si Bielsa leur demande de faire le pressing à la perte du ballon, ils ne sont pas rompus à l'exercice, a remarqué le joueur formé à Lyon. Ça laisse des espaces à l'adversaire." Nice et les autres connaissent désormais la recette de Montpellier.