En quête d'un attaquant pour concurrencer Dario Benedetto sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille ne limite pas ses recherches au Napolitain Arkadiusz Milik (voir la brève d'hier à 21h52). Ce samedi, le journal La Provence révèle que le directeur du football phocéen, Pablo Longoria, explore également une piste en Ligue 1, lui qui a pris des renseignements sur le Montpelliérain Gaëtan Laborde (26 ans, 17 matchs et 6 buts et 6 passes décisives en L1 cette saison), auteur d'une belle première partie de saison.
Ce dossier s'annonce tout de même compliqué puisque le MHSC réclame pas moins de 15 millions d'euros pour l'ancien Bordelais et l'OM doit se frotter à la concurrence d'écuries étrangères comme West Ham, le Bayer Leverkusen, l'Eintracht Francfort, ou encore Wolverhampton. S'il parvient à réaliser quelques ventes, l'Olympique Lyonnais, où l'entraîneur Rudi Garcia l'apprécie énormément, pourrait également passer à l'action.
Avec un budget estimé entre 8 et 10 M€ (voir la brève de 10h08), l'OM ne part évidemment pas favori dans ce dossier mais compte sur l'inventivité de Longoria pour tenter de faire baisser l'addition.