Pisté notamment par Monaco, Bordeaux et Marseille cet été (lire ici), le défenseur de Montpellier Abdelhamid El-Kaoutari (25 ans, 37 matchs en L1 en 2014-2015) n'évoluera sans doute pas en France la saison prochaine. L'international marocain (8 sélections) va, selon nos confrères de L'Equipe, prendre la direction de l'Italie où il fait l'objet d'un intérêt prononcé de la part de Palerme.
D'après le quotidien, le joueur formé à Montpellier a déjà trouvé un accord pour un contrat de quatre ans avec le onzième de Serie A la saison dernière. Reste au fantasque président du club palermitain, Maurizio Zamparini, à s'entendre avec son emblématique homologue montpelliérain, Louis Nicollin. Une première proposition, de l'ordre de 1,5 million d'euros, a été repoussée par le club héraultais.
Les Rose et Noir ont renchéri, avec une offre de 2 millions d'euros pour El-Kaoutari, lié jusqu'en juin 2016 au MHSC, où il évolue depuis 2007 et avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 2012.