Michel Der Zakarian est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Ce mardi, l'entraîneur de Montpellier l'a prouvé une nouvelle fois en réclamant une plus grande sévérité pour les supporters auteurs d'actes violents.
"C'est la société d'aujourd'hui. On est en plein dedans. Il faut sévir. Il faut changer les lois. Il faut plus de sévérité de notre chef d'Etat et de son équipe, il faut que la justice soit plus dure. Les mecs qui ne sont pas contents, il faut les envoyer au bagne (un ancien établissement pénitentiaire de travaux forcés, ndlr). Il faut recréer le bagne. Qu'ils aillent casser des cailloux", a lancé le coach du MHSC en conférence de presse, à la veille du match contre Clermont (mercredi, 19h).
Le 8 octobre dernier, cette rencontre avait été arrêtée à la 91e minute (alors que Montpellier menait 4-2), en raison du jet d'un pétard tout près du gardien clermontois Mory Diaw, et donnée à rejouer dans son intégralité. Dimanche, un car de supporters brestois a été caillassé sur le chemin du retour après la victoire 3-1 de Brest à Montpellier (voir ici).