Depuis l'arrêt de la saison de Ligue 1 en raison du coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas enchaîne les actions de contestation et milite pour une reprise, à l'image des autres championnats européens. Jeudi, le dirigeant s'est encore indigné d'une telle décision sur les réseaux sociaux. En retour, l'attaquant de Montpellier Andy Delort (28 ans, 31 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) lui a envoyé un message de paix.
"Président, un de mes coéquipiers a été touché gravement par ce virus. On a été choqué, on a eu peur pour lui, pour nos proches, pour nous. Les malades du Covid-19 sont dans nos hôpitaux, se battent pour vivre et on ne remercie jamais assez le personnel soignant", a rappelé l'international algérien sur Twitter, en faisant référence au milieu de terrain Junior Sambia, placé sous assistance respiratoire pendant plusieurs jours en avril, mais heureusement rétabli depuis (voir ici).
Une réaction très classe venant de Delort, alors que le MHSC, 8e du championnat à un point du 5e après 28 journées, pouvait encore prétendre à une qualification en Ligue Europa…
Le message de Delort à Aulas