Avant de rencontrer Louis Nicollin demain jeudi, Yoann Gourcuff (29 ans) s'est entretenu au téléphone avec Rolland Courbis. L'entraîneur du MHSC confie que le milieu de terrain réfléchit... mais réfléchit un peu trop à son goût. Pour le technicien héraultais, l'ancien Lyonnais se pose aujourd'hui trop de questions.
"Les questions qu'il se pose, c'est comment va être perçue son arrivée dans un club, avec ses coéquipiers, les médias, les supporters. Il a aujourd'hui l'étiquette de quelqu'un de douillet, fragile, pas courageux. Ce garçon-là a beaucoup souffert, a rappelé Courbis sur RMC ce mercredi. Il règle en ce moment sa forme physique. Il a encore quelques petits bobos et on l'a mis à l'aise. On lui a dit : 'Tu nous appelles quand tu veux.' On ne va pas l'emmerder tous les jours."
"Aujourd'hui, le problème de Yoann Gourcuff, c'est avec Yoann Gourcuff. S'il n'a pas réglé son problème avec lui-même, en ayant les réponses aux questions qu'il se pose, hé bien il va continuer à réfléchir. Celui qui ne réfléchit pas est un idiot, mais celui qui réfléchit trop est un idiot aussi pour moi", a aussi ajouté l'entraîneur montpelliérain.
Le rendez-vous Nicollin-Gourcuff jeudi s'annonce décisif.