Lors de la prochaine journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Montpellier avec la ferme intention d'être sacré champion de France pour la 3e fois de suite. En effet, le club de la capitale n'aura besoin que d'un point pour être assuré de ce titre. Néanmoins, Laurent Blanc sera privé de deux de ses titulaires indiscutables, Thiago Motta (32 ans, 26 matchs en L1 cette saison) et Marco Verratti (22 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison), suspendus. Deux absences qui ont fait sourire l'entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis.
"On est emmerdés par les suspensions de Thiago Motta et Marco Verratti car on avait prévu un plan en fonction de leur présence, et là , tout tombe à l'eau", a ironisé Courbis dans les colonnes de L'Equipe.
Pour les Montpelliérains, ce match sera également décisif puisque le club est actuellement à la lutte avec les Girondins de Bordeaux pour la 6e place de la Ligue 1. Pour rappel, cette 6e place pourrait être qualificative pour l'Europa League en cas de victoire du PSG en Coupe de France face à l'AJ Auxerre.