Battu à Nice (1-0, voir ici) vendredi en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, Montpellier boucle la première partie de saison à la 13e place après un début d'exercice très compliqué (7 matchs sans victoire) pour les joueurs et l'entraîneur héraultais, Rolland Courbis.
Interrogé par Canal+ sur sa présence sur le banc des champions de France 2012 à son retour de la trêve hivernale, le Marseillais de naissance s'est contenté de répondre "joker". "Voir le soutien du public, c'est sûr que ça me fait chaud au cœur. Sinon, je ne pense pas que j'aurais continué", a-t-il tout de même lâché. Pour l'heure, Courbis souhaite prendre du recul pour tirer un premier bilan.
"Il va être temps de faire le point sur la fatigue nerveuse éprouvée durant cette phase aller. Je vais me reposer trois jours mais pendant ce repos, je vais réfléchir. J'en ai besoin pour faire un bilan dans le détail", a affirmé le technicien à l'issue de la défaite face aux Aiglons, "pour voir à cause de quoi ou de qui, on n'a pu prendre un seul point durant les sept premières journées de Championnat. Et à cause de quoi ou de qui, on en a pris vingt-et-un sur les suivantes".
Reste donc à connaître la conclusion de sa réflexion qu'il a promis de dévoiler en premier à son président Louis Nicollin (qui hésite à le prolonger, à six mois du terme de son contrat) et son fils Laurent Nicollin.