Prêté avec option d'achat par le Spartak Moscou, Lucas Barrios (30 ans, 21 matchs et 10 buts en L1 cette saison) s'est relancé à Montpellier au point d'être rappelé en sélection paraguayenne. Pourtant, l'ancien joueur du Borussia Dortmund était à deux doigts de partir cet hiver après une première moitié de saison très compliquée. Rolland Courbis est heureux de pouvoir toujours compter sur son buteur et aimerait même le conserver un petit moment encore.
"Je me réjouis qu'il ait décidé de rester, souligne l'entraîneur du MHSC dans le Midi Libre. Sans lui, qui sait si nous ne serions pas en train de crever de peur avec Nice et les autres ? On ne le saura jamais mais je préfère qu'il soit là . Je ne connais pas ses états d'âme mais son professionnalisme est exceptionnel, sur le terrain comme dans le vestiaire. Garder Barrios, pourquoi pas ? Cela dépendra du salaire et du montant du transfert."
Sous contrat jusqu'en 2016, Barrios pourrait être cédé par le Spartak Moscou contre un chèque de 3 ou 4 millions d'euros.