Le richissime club de Malaga a franchi un palier cette saison en atteignant la 4e place de la Liga, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. L'entraîneur de l'équipe, Manuel Pellegrini, a prévenu ses dirigeants qu'il lui fallait au moins 4 recrues de talent pour espérer bien figurer à la fois en championnat et en C1 la saison prochaine.
Déjà friands de la filière française après le transfert de Jérémy Toulalan l'été dernier, les décideurs de l'équipe andalouse aimeraient maintenant s'offrir le meilleur buteur de Ligue 1 Olivier Giroud (25 ans, 36 matchs et 21 buts en L1 cette saison).
Selon As, les propriétaires qataris de l'équipe de Santiago Cazorla ont déjà contacté de manière informelle l'entourage du joueur pour tâter le terrain. Le quotidien espagnol croit savoir que le club ne tardera pas à se manifester directement auprès de Montpelier.
Reste à savoir si les pétrodollars de Malaga sauront convaincre Louis Nicollin et surtout si l'international tricolore sera tenté par le challenge d'un club pas encore réputé sur la scène européenne...