Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, s'est permis de comparer la gestion du football français à "l'Union Soviétique". "C'est trop politisé", a lâché le dirigeant "avec humour". Qu'importe, la comparaison n'a pas du tout plu à l'UNFP, le syndicat des footballeurs professionnels, qui a sèchement répondu à l'ASM.
"Dans le football français, à comparer avec feu l'Union Soviétique, persiste la liberté d'expression, ce qui n'est pas une raison, convenons-en, pour dire n'importe quoi, a réagi l'UNFP. Personne ainsi n'oserait comparer l'AS Monaco à un supermarché, où l'on vendrait les footballeurs à la criée pour engraisser, comme se plaint aujourd'hui un grand nombre d'agriculteurs, les intermédiaires (un intermédiaire ?), et, ici aussi, les dirigeants…"
"Lorsque l'on précise que les récents propos de Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, ont été tenus 'avec humour', c'est certainement lorsqu'il dit que 'le but - de son club - n'est pas de gagner de l'argent'", peut-on également lire dans le communiqué.
La prochaine fois, Vasilyev hésitera avant de critiquer le foot français...