Habituée à céder ses meilleurs éléments ces dernières années, l'AS Monaco nourrit de grandes ambitions après un début de saison exceptionnel. Malgré tout, la réalité de l'environnement monégasque reste un élément essentiel dans la stratégie du club pour le vice-président Vadim Vasilyev, qui n'exclut pas des départs lors du mercato hivernal.
"Des départs cet hiver ? L’objectif n’est pas de vendre des joueurs, mais notre projet n’est pas celui du Barça, du Real, de Chelsea, de Manchester, etc. On ne peut pas avec notre affluence, notre billetterie, nos recettes de sponsorship, rivaliser avec les top clubs, on peut les garder un moment, a commenté le dirigeant russe sur les ondes de RMC. Nous n’avons pas besoin d’argent, mais si Barcelone veut un joueur et le joueur veut partir. Mais ce n’est pas pour l’argent. C’est juste difficile de retenir à Monaco un élément qui veut aller au Barça. Donc oui, il peut y avoir des départs cet hiver. Mais on est préparé à toutes les éventualités."
En course pour le titre en Ligue 1, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Monaco aurait tout intérêt à retenir ses meilleurs joueurs cet hiver.