Surpris à domicile par l’Olympique Lyonnais (3-1) dimanche lors du choc de la 18e journée de Ligue 1, Monaco est tombé de haut. Un revers à mettre sur le compte de l’arbitrage, d'après le vice-président du club princier Vadim Vasilyev !
"Le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage. Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l'arbitrage, a dénoncé le dirigeant en zone mixte. Le moment est venu de bien réfléchir sur ce sujet. On n'a pas d'avenir footballistique si les choses continuent comme ça. Pour moi, oui, l'arbitrage a faussé le match. Et s'il faut encore parler du sujet ces jours prochains, j'en parlerai encore. J'ai entendu plusieurs présidents parler de ça depuis que je suis dans le football français. Il faut mettre fin à cela. La solution doit venir de vous la presse, le quatrième pouvoir, vous devez enquêter."
La main involontaire du milieu de terrain Lucas Tousart (19 ans, 8 matchs en L1 cette saison) sur sa ligne, non sifflée par Ruddy Buquet, a visiblement beaucoup de mal à passer du côté de l’ASM. L'actuel 2e du championnat ferait peut-être mieux d’enquêter sur les raisons de sa propre nervosité….