Mercredi, La Gazzetta dello Sport affirmait que l'AS Monaco faisait l'objet d'une offre de rachat d'un montant de 500 millions d'euros. Une proposition venue d'Abu Dhabi pour racheter 66% des parts du président Dmitry Rybolovlev (voir la brève du mercredi 21/03). Ce vendredi, Tuttosport annonce de son côté que l'ASM se serait renseignée pour un rachat du Milan AC. Face à ces rumeurs, le vice-président Vadim Vasilyev est sorti du silence.
"Suite aux rumeurs autour de l’AS Monaco dans les médias ces derniers jours, l’AS Monaco tient à affirmer qu’il n’y a aucune négociation en cours pour une vente du club ou l’achat de l’AC Milan. Le Président Dmitry Rybolovlev est heureux de développer le projet monégasque depuis 7 ans. L’AS Monaco tient à rappeler que le club était dernier de Ligue 2 en 2011 et est aujourd’hui champion de France en titre. L’ambition pour le présent et futur est intacte autour de jeunes joueurs talentueux, d’infrastructures modernes en développement mais aussi avec l’ambition de remporter de nouveaux trophées. Les faits sont plus importants que les rumeurs. Le club tout entier est aujourd’hui tourné vers la finale de la Coupe de la ligue et la lutte pour la qualification en Ligue des Champions", peut-on lire dans un communiqué.
Comme nous vous l'évoquions, Vasilyev confirme donc qu'aucune négociation pour un rachat est en cours et qu'une vente n'est pas à l'ordre du jour. Toutefois, cela ne signifie pas que cette offre de rachat n'a pas existé.