Si la Bundesliga va reprendre ses droits ce week-end, la saison 2019-2020 est elle définitivement arrêtée. S'il respecte ce choix, le gardien de Monaco, Benjamin Lecomte (29 ans, 28 matchs en L1 cette saison), estime qu'il aurait probablement fallu temporiser.
"Chaque pays gère de son mieux la crise sanitaire. On commence à peine le déconfinement. Des restrictions de circulation demeurent. Il aurait été difficile, dès lors, de reprendre la Ligue 1. J'ai quand même trouvé cette décision un peu rapide. Si rien n'est encore acté à l'étranger, d'autres championnats sont susceptibles de reprendre. On aurait pu attendre encore un tout petit peu avant de se décider fin mai", a indiqué le portier du club princier pour Le Parisien.
"Mais à la réflexion, pour être tout à fait honnête, il vaut mieux que la décision ait été prise maintenant. Il n'aurait pas été souhaitable de se préparer pendant plusieurs semaines pour s'entendre dire, en définitive, que la saison ne redémarrerait pas. Mentalement, il n'est jamais simple de ne pas savoir où on va. Là , au moins, tout est clair", a toutefois atténué Lecomte.