Après une saison catastrophique, bouclée à la 17e place en Ligue 1, l'AS Monaco veut opérer de profonds changements dans son effectif. Privé de Coupe d'Europe la saison prochaine, le club de la Principauté doit dégraisser et Leonardo Jardim souhaite un groupe de 24 éléments pour la saison prochaine, d'après L'Equipe. Cela signifie faire partir une vingtaine de joueurs cet été !
Certains départs sont quasiment actés. C'est le cas de Radamel Falcao, courtisé par l'Atletico Madrid et Valence, Andrea Raggi, en fin de contrat, Youri Tielemans, prêté à Leicester qui souhaite le conserver, ou encore Ronaël Pierre-Gabriel, attendu à Mayence. William Vainqueur et Georges-Kevin Nkoudou ne seront pas conservés au terme de leur prêt.
Pour le reste, il faut regarder du côté des joueurs qui ne sont pas, ou plus, au niveau attendu. On pense notamment à Jemerson, Naldo, Diego Benaglio, Jean-Eudes Aholou, Nacer Chadli, Kevin N'Doram ou encore Julien Serrano. Il ne faut pas écarter non plus des départs de Djibril Sidibé et Rony Lopes, même si l'ASM pourrait être tentée de les conserver en espérant que leur cote remonte. Youssef Aït-Bennasser, Samuel Grandsir, Antonio Barreca, Keita Baldé, Adama Traoré ou encore Gabriel Boschilia, de retour de prêt, seront aussi invités à se chercher un nouveau club.