Touchée de plein fouet par la crise du coronavirus et le non-versement des derniers droits TV, l'AS Monaco ne parvient toujours pas à s'entendre avec ses joueurs au sujet d'une baisse des salaires. Ce mercredi, L'Equipe révèle la dernière proposition en date soumise à l'effectif.
Dans le détail, l'ASM propose aux joueurs de percevoir 50% de leur salaire du mois d'avril dès maintenant et de conditionner les 50% restants à leurs performances la saison prochaine. En cas de qualification en Ligue des Champions au terme de l'exercice 2020-2021, les joueurs récupéreraient ainsi l'intégralité de leur salaire du mois d'avril. La part passerait à 25% en cas de qualification en Ligue Europa (soit une réduction de salaire d'un quart) et à 0% si l'ASM ne parvient pas à se qualifier pour une coupe d'Europe (soit une réduction de salaire de moitié). A noter que les joueurs actuellement prêtés au club princier ou en fin de contrat en juin ne sont pas concernés par cette proposition et qu'il est prévu qu'ils reçoivent l'intégralité de leurs salaires au moment de leur départ.
D'après les premiers échos, les joueurs ne comptent pas donner suite à cette proposition qui concerne, rappelons-le, seulement le mois d'avril…