Symbole d'une saison ratée, l'AS Monaco a dû composer sans son gardien croate Danijel Subasic (34 ans, 14 matchs en L1 cette saison) durant une grande partie de l'exercice 2018-2019, la faute à des blessures. Une absence lourde de conséquences pour le club du Rocher, qui a alterné entre les bourdes d'un Diego Benaglio sur le déclin et le manque d'expérience des jeunes Loïc Badiashile et Seydou Sy.
Désireux de ne plus répéter les mêmes erreurs, les Monégasques comptent donc renforcer le secteur en attirant un nouveau portier cet été. Et le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur le gardien argentin de la Real Sociedad Géronimo Rulli (27 ans, 27 matchs en Liga cette saison), d'après Marca. Réputé comme une valeur sûre du championnat espagnol, celui qui a connu 2 capes avec l'Albiceleste sera toutefois difficile à déloger, puisque sous contrat jusqu'en 2022, il dispose d'une clause libératoire fixée à 40 millions d'euros.
Malgré tout, l'intérêt est réel et les Rouge et Blanc tenteront de convaincre leur homologue ibérique de lâcher du lest sur ce dossier.