le 16/05/2020 à 23h00

Monaco : un accord pour une baisse des salaires

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'AS Monaco discutent avec leur effectif pour négocier une baisse générale des salaires en raison de l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1 à cause de l'épidémie du coronavirus. Malgré des échanges compliqués, les deux parties ont enfin trouvé un accord selon les informations de la radio RMC et du quotidien régional Nice-Matin ce samedi.

Cependant, pour l'instant, ce terrain d'entente porte uniquement sur les rémunérations du mois d'avril. Le club de la Principauté cherche désormais à trouver un accord similaire pour le mois de mai. Il s'agit pour les équipes d'une manière de limiter les dégâts par rapport à l'impact de cette crise sanitaire sur l'économie du football.

D'ailleurs en quelques jours, 71 000 personnes ont déjà signé la pétition d'un projet de loi pour réduire automatiquement le salaire des footballeurs lorsque les compétitions sont suspendues. La population n'accepte pas que les joueurs de foot rechignent à diminuer leur salaire en ces temps de crise ! Cliquez-ici pour lire la suite et accéder à la pétition change.org.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement