Avec sa politique consistant à recruter de nombreux jeunes prometteurs, quitte à prêter ensuite une bonne partie d’entre eux, l’AS Monaco subit parfois des critiques. Le club princier compte ainsi 76 joueurs sous contrat, mais le vice-président de l’ASM, Oleg Petrov, estime qu’il s’agit d’un faux problème.
"Parfois, le problème est exagéré. Nous avons effectivement une liste étendue de joueurs. Les gens parlent de ce nombre, mais généralement ils incluent tous les contrats professionnels de toutes les équipes. Par exemple la saison dernière, environ 30 joueurs étaient avec le groupe professionnel, des joueurs étaient prêtés et 26 joueurs étaient concernés par les équipes de l’Academy, a mis en avant le dirigeant au micro de RMC Sport. Pour les joueurs de l’équipe première, nous en avons un peu plus que ce dont nous avons besoin et nous y travaillerons pendant le mercato."
Ce sera l’une des missions de Paul Mitchell dont l’arrivée a été officialisée mercredi au poste de directeur sportif (voir ici).