Humilié par l'Olympique Lyonnais (1-6), samedi soir, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1, Monaco a subi une terrible déroute qui l'empêchera de terminer à la 2e place. Le milieu monégasque Jérémy Toulalan (32 ans, 24 matchs en L1 cette saison) était sonné à l'issue de la rencontre.
"Il n'y a pas grand-chose à dire. Le résultat reflète le match. Nous n'y avons pas été dès le début. J'ai du mal à l'expliquer. Tout s'est enchaîné. Nous avons été menés 0-2 et nous avons déploré une exclusion. Nous avons été sanctionnés, a analysé le capitaine asémiste en zone mixte. On le vit mal, forcément. Tout le monde est passé au travers. A la mi-temps, l'entraîneur nous a demandé d'être mieux qu'en première période. Nous avons été un peu mieux mais c'était trop difficile à 1-4. Il n'y a aucune excuse et maintenant, il faut tout faire pour garder cette 3e place."
Pour y parvenir, il faudra battre Montpellier la semaine prochaine lors de l'ultime journée. Pas une mince affaire au vu de la petite forme monégasque...