Prêté durant la seconde partie de saison à Leicester et convaincant en Premier League, le milieu de terrain Youri Tielemans (22 ans, 13 matchs et 3 buts en Premier League avec Leicester City cette saison) n'envisage pas de retrouver l'AS Monaco cet été. Chez les Foxes ou ailleurs, l'ancien d'Anderlecht a confirmé ses envies de départ.
"Au vu de la façon dont les choses se déroulent, il y a peu de chances que je retourne à Monaco, a prévenu le Belge lors d'une conférence de presse avec sa sélection. Dans tous les cas, j'espère un transfert définitif. Le prêt était la meilleure option dans ma situation cet hiver. (...) J'ai été agréablement surpris des offres qui sont parvenues auprès de mon entourage. Plusieurs très grands clubs se sont renseignés. Leicester est aussi un grand club à mes yeux, un club familial, avec de l'ambition. Je n'écarte aucune possibilité."
Un temps annoncé dans le viseur de Manchester United et de Tottenham, le Monégasque plairait également au champion d'Angleterre, Manchester City (voir ici).