Sorti sur blessure lors de la déroute sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-7), dimanche en Ligue 1, Djibril Sidibé (25 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 cette saison) souffre d'une lésion du ménisque externe du genou droit, avec un problème au cartilage (voir ici). Un pépin physique très embêtant à un peu moins de deux mois de la Coupe du monde 2018.
Selon L'Equipe, le latéral droit de Monaco se trouve face à un choix cornélien. En effet, l'ancien Lillois souhaite à tout prix éviter l'opération afin de pouvoir disputer la compétition en Russie. Soins, repos, tels sont les ingrédients nécessaires pour retrouver la forme sans chirurgie, sans toutefois avoir la certitude d'être totalement remis sur pied à temps.
L'ASM, de son côté, préfère que son joueur passe sur le billard, avec pour conséquence un forfait immédiat pour le Mondial, dans le but d'être totalement opérationnel pour la reprise. Une option pour le moment écartée par Sidibé, qui va devoir se décider au plus vite. Une chose est sûre, cette blessure tombe au pire moment pour le champion de France 2017...