Il n'était pas le premier choix de l'AS Monaco cet été (lire ici), mais Adi Hütter ne déçoit pas son nouveau club. En témoignent les propos élogieux du directeur du football de l'ASM, Thiago Scuro, dans un entretien accordé à RMC.
"C'est une très bonne personne, avec qui c'est facile de travailler, de partager les idées et la stratégie du club. (...) Il est venu avec une approche très individuelle pour chaque joueur. Ils se sentent respectés par lui en tant que personne et en tant qu'entraîneur. Il n'est pas facile pour un coach de décider chaque semaine qui jouera et qui ne jouera pas. Cela a une forte influence sur les joueurs, mais je pense qu'il est capable de gérer ces décisions de manière très transparente. Aussi, sa porte est toujours ouverte aux joueurs, pour discuter, pour exprimer les désaccords et les points de vue. Ça permet de créer un environnement honnête, ce qui est important", juge le dirigeant monégasque.
Après quatre journées de Ligue 1, Monaco occupe la première place du classement avec deux points d'avance sur le PSG et l'OM.