Actionnaire majoritaire de l'AS Monaco depuis décembre 2011, Dmitri Rybolovlev se montre très discret sur le plan médiatique. Mais cette année, le propriétaire de la formation asémiste sent que les hommes de la Principauté ont les moyens de bousculer le Paris Saint-Germain pour enfin mettre la main sur le titre de champion de France, qui échappe au club du Rocher depuis 2000.
"Je souhaite que le club se qualifie chaque année pour la Coupe d’Europe, avec une nette préférence pour la Ligue des Champions. Mais je ne veux pas simplement me contenter de la deuxième ou de la troisième place. J’aimerais gagner à nouveau le titre de champion de France, a lancé le Russe dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Ce sera difficile cette année car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m’interdis pas de rêver et je suis persuadé qu’en travaillant bien, nous pourrons atteindre cet objectif."
Actuellement 2e au classement avec deux points d’avance sur le PSG, l’ASM tiendra-t-elle le rythme pour titiller le club de la capitale toute la saison ? Réponse dans les mois à venir...