A l'instar de son entraîneur Thierry Henry (voir la brève d'hier à 23h52), l'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao (32 ans, 18 matchs et 8 buts en L1 cette saison), était particulièrement remonté contre l'arbitrage samedi à l'issue de la déroute contre Strasbourg (1-5) en Ligue 1. Le Colombien a du mal à cautionner les explications mises en avant par M. Letexier qui a justifié son refus d'accorder un penalty à Rony Lopes à 1-2 en raison d'un problème de fonctionnement de la VAR.
"On nous a dit qu'il n'y avait plus la VAR. Après quelques minutes, l'arbitre nous a dit que la VAR est revenue. C'est une grosse blague, une blague qui tourne en notre défaveur, a pesté El Tigre en zone mixte. Ce que je ne comprends pas, c'est comment la VAR peut disparaître pendant un match. Et aussi comment on peut oublier un penalty aussi évident. C'est tout, merci…"
On peut comprendre la colère du buteur, même si ce problème de VAR n'est en rien responsable du manque d'engagement dont ont fait preuve les Monégasques…