Bien que qualifiée pour la Ligue des Champions, l'AS Monaco a vu ses deux joueurs vedettes Radamel Falcao et James Rodriguez quitter le navire cet été. Leonardo Jardim va donc devoir composer avec les cadres restés et des jeunes prometteurs.
Dans les buts, le Croate Danijel Subasic a conservé la confiance des dirigeants. En défense, l'excellent Layvin Kurzawa est bien installé sur le côté gauche. A droite, Fabinho, de nouveau prêté par Rio Ave, a toutes les chances de s'imposer. En charnière centrale, au côté de l'expérimenté Ricardo Carvalho, Aymen Abdennour doit donner satisfaction à ses dirigeants en devenant indiscutable.
Au milieu, le trio Jérémy Toulalan-Joao Moutinho-Geoffrey Kondogbia a une sérieuse longueur d'avance sur la concurrence. Devant, après le départ de Falcao, le Bulgare Dimitar Berbatov paraît incontournable. Pour l'épauler, les talentueux mais parfois inconstants Yannick Ferreira-Carrasco et Lucas Ocampos ont un vrai un coup à jouer. La saison dernière, ils avaient montré à plusieurs reprises qu'ils avaient les épaules pour s'imposer.
Anthony Martial, Valère Germain et Lacina Traoré devraient eux se contenter de jouer les seconds couteaux cette saison.
Pour plus d'informations et réagir sur l'équipe type de Monaco 2014-2015, cliquez ici.