Plus qu’intéressant pour sa première saison en Ligue 1 avec Strasbourg, Mohamed Simakan (20 ans, 19 matchs en L1 pour la saison 2019-2020) intéresse l’AS Monaco, à la recherche d’un latéral droit (voir ici). Comme pour Youssouf Fofana, vendu au club princier l’hiver dernier, le président alsacien Marc Keller ne fermera pas la porte… à condition que le joueur donne son accord.
"On l'a prolongé jusqu'en 2023 il y a un an, et le joueur a même dit qu'il voulait rester chez nous. Ça ne veut pas dire qu'il ne partira pas. Quand il y a une offre très importante pour le club et le joueur, il peut arriver qu'on se mette à table et qu'on fasse un deal. Pour l'instant, Simakan est chez nous, il est en stage, on est très heureux avec lui. Beaucoup de clubs le sollicitent, on n'a pas de proposition officielle", a rappelé l'ancien international français sur RMC Sport mardi.
Pour rappel, Strasbourg attend entre 15 et 20 M€ pour libérer Simakan. Si l'ASM rentre dans cette fourchette et obtient l'accord du joueur, elle aura donc toutes ses chances pour conclure l'affaire.