Pas satisfait de son temps de jeu à Chelsea et en fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Cesc Fabregas (31 ans, 6 apparitions en Premier League cette saison) a été annoncé tout proche de l’AS Monaco mardi (voir ici). Mais ce jeudi, le journal régional Nice-Matin vient un peu refroidir l’optimisme général au sujet de l’Espagnol.
Le média évoque un dossier "plus complexe que prévu" tout en précisant que l’éventuelle signature du joueur reste tout à fait possible. "L’ex-coéquipier d’Henry n’est plus aussi proche du Rocher qu’annoncé ces derniers jours", résume le quotidien sans donner plus de précisions sur la nature des obstacles rencontrés par l’ASM. On peut imaginer que le vainqueur de la Coupe du monde 2010 tente un petit coup de pression afin de négocier le meilleur contrat possible.
Malgré tout, la tendance est toujours au départ. Dans un message publié mercredi soir sur Twitter, Fabregas a par exemple donné rendez-vous aux supporters des Blues samedi à Stamford Bridge pour le match de Cup face à Nottingham Forest. Une publication qui sent un peu les adieux…