Contrairement à l'été dernier, Monaco se montre très discret cette fois-ci sur le marché des transferts. Une stratégie établie de longue date, a rappelé le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev.
"Je l'avais dit : les grands transferts, c'était à l'été 2013. Maintenant, on ne va pas dépenser de l'argent juste parce que nous sommes Monaco. Pour démarrer vite, il fallait investir beaucoup. Maintenant, c'est le temps des retouches, le moment de se concentrer sur l'organisation du club", a-t-il expliqué dans les colonnes de L'Equipe.
"Cette saison, on stabilise, on consolide, on a de nouveaux sponsors, on développe encore, car il faut bien des fondations. On peut dépenser beaucoup et encore, mais si les fondations ne sont pas bonnes… Après, on ira plus loin dans les résultats sportifs. Car nous sommes ambitieux et le président est ambitieux. On veut gagner le titre de champion. Et la Ligue des champions, un jour", a ajouté Vasilyev.
Une stratégie intelligente puisque le club n'était pas encore soumis au fair-play financier la saison passée et son recrutement lui a permis de s'installer directement à la 2e place de Ligue 1. Le départ de James Rodriguez lui offre toutefois une manne qui devraient permettre d'attirer un ou deux très bons joueurs.