Déterminée à dégraisser son effectif, l’AS Monaco ne retiendra pas grand monde cet été. Pas même son meilleur buteur Wissam Ben Yedder (29 ans, 26 matchs et 18 buts en L1 en 2019-2020). Le départ de l’attaquant serait pourtant une erreur selon l’entraîneur Robert Moreno.
"C’est clair que Ben Yedder est l’un des joueurs les plus importants de ce projet, a estimé le technicien. Il a été le meilleur buteur de la saison dernière avec Mbappé. Tous les entraîneurs veulent un joueur comme lui. C’est très important pour moi d’avoir Ben Yedder et je l’ai dit au club. Mais je sais que pendant le mercato, la situation peut changer à tout moment."
"Le plus important pour moi, c’est d’avoir Wissam, a insisté le coach monégasque. Mais s’il doit partir, je veux un joueur comme lui ou deux. Mais si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais avoir Ben Yedder. Il y a la qualité en tant que joueur mais aussi en tant que professionnel. Ce qu’il donne pour le club et l’exemple pour les jeunes. C’est très important à mes yeux et j’espère qu’il va rester avec nous pour avoir du succès cette saison."
Tout devrait dépendre des offres que l’ASM recevra pour l’international français.