A la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid cet été, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur Boubakary Soumaré (23 ans, 30 matchs toutes compétitions pour la saison 2021-2022). Interrogé ce mercredi en conférence de presse sur la piste de l'ancien Lillois, le directeur sportif monégasque Paul Mitchell est resté mystérieux.
"C'est un bon joueur, mais on a des discussions qui avancent avec deux ou trois clubs sur des profils différents. Il faut être prudent. On doit aussi prendre en considération les joueurs que l'on a déjà à ce poste : Eliot Matazo, qui a été nommé dans la liste pour le Golden Boy, Soungoutou Magassa, qui a montré de très belles choses durant la préparation, Jean Lucas, qui a affiché la meilleure version de lui-même cet été, et bien sûr Fofana, qui peut jouer 6 ou 8", a expliqué le dirigeant.
Le club de la Principauté compte tout de même se renforcer dans l'entrejeu et va insister pour Soumaré après une première offre de 15 millions d'euros (bonus compris) repoussée par Leicester. Les Foxes demandent 20 millions d'euros.