Habituée à animer le marché des transferts, l’AS Monaco se fait plus discrète cet été. Le directeur sportif Paul Mitchell n’a pour le moment enregistré que deux signatures et a défendu son mercato dans les colonnes de L’Equipe.
"Quand on regarde l'effectif de la saison dernière, il était, après Manchester City, celui des cinq grands championnats qui avait remporté le plus de points depuis début janvier. Donc, c'est un très bon groupe, a estimé le dirigeant. Il est aussi dans le top 5 des effectifs les plus jeunes des grands championnats. Je comprends que les supporters aiment voir arriver des joueurs qui font les gros titres, mais on travaille sur la durée, pour faire grandir ce groupe qui a un grand potentiel."
"On a identifié des secteurs à renforcer, a-t-il poursuivi. On a ramené un excellent gardien du Bayern Munich en la personne d'Alexander Nübel. Fodé Ballo-Touré est parti à l'AC Milan mais on a compensé son départ par l'arrivée d'Ismail Jakobs qui joue latéral gauche mais aussi ailier gauche, ce qui donne de grandes possibilités à Niko (Kovac, l’entraîneur)."
Dans les prochains jours, Monaco espère accueillir le milieu de Lyon Jean Lucas et l’attaquant de l’AZ Alkmaar Myron Boadu.