Jeudi (voir ici), Monaco a dévoilé un communiqué dans lequel il menace "certains grands clubs européens", déplorant les méthodes utilisées par ceux-ci pour approcher l'attaquant Kylian Mbappé (18 ans, 44 matchs et 26 buts toutes compétitions en 2016-2017). Si ce message pourrait s'adresser au Paris Saint-Germain et à Manchester City, le Real Madrid, qui n'a jamais caché son admiration pour l'international tricolore, ne serait pas concerné.
A ce titre, Marca nous informe ce vendredi que la Maison Blanche s'est rapprochée du champion de France pour connaître le tarif de Mbappé en cas de vente. D'après le média espagnol, l'ASM a fixé cette somme à 190 millions d'euros pour le double champion d'Europe en titre et le FC Barcelone, également intéressé par le jeune Français.
Un chiffre hallucinant qui pourrait repousser le club de la capitale espagnole pour le moment. En revanche, si le Barça venait à récupérer les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar, annoncé proche du PSG, il n'est pas impossible que les Blaugrana réalisent une incroyable offensive pour Mbappé. Affaire à suivre.