Auteur d’une très bonne saison avec Monaco, Wissam Ben Yedder (29 ans, 31 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison) ne sera pas retenu en cas de belle offre. Alors qu’il désire toujours évoluer dans un club de haut standing, l’attaquant français se retrouve dans le viseur de Manchester United.
D’après ESPN, c’est bien le club anglais qui est le plus chaud pour tenter d’attirer le buteur tricolore. Alors qu’Odion Ighalo, prêté par le Shanghai Shenhua, a soulagé la ligne offensive mancunienne, où Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood se sont épaulés ces derniers mois, le board de MU voit l’ancien Toulousain comme le profil idéal pour apporter une plus-value supplémentaire à la finition.
Une piste d’autant plus crédible que Monaco, en difficulté sur le plan financier en raison de la crise du coronavirus, ne retiendra pas son avant-centre en cas de belle offre. Un chèque de 40 millions d’euros, soit autant que le prix d’achat de Ben Yedder, l’été dernier, devrait suffire au bonheur des dirigeants princiers. C’est beaucoup moins que les 70 millions d’euros réclamés par Jean-Michel Aulas pour lâcher Moussa Dembele, cible de longue date de MU.