Attendu dans un rôle de remplaçant avant le début de la saison, Soungoutou Magassa (19 ans, 5 matchs en L1 cette saison) s'est finalement imposé comme un titulaire indiscutable à l'AS Monaco. Mais pas en tant que milieu de terrain, son poste de formation, puisque l'entraîneur Adi Hütter l'utilise avec succès en défense.
"Je prends beaucoup de plaisir à ce poste, avoue le jeune Monégasque dans un entretien accordé à Monaco Tribune. J’ai toujours été polyvalent. Ce n’est pas la première fois que j’évolue comme défenseur. Si le coach veut me faire jouer milieu, défenseur ou même latéral, ça me va. Je jouerai là où il a besoin de moi."
Pourtant, le natif de Stains n'a pas toujours aimé jouer en défense. "C’est vrai que chez les jeunes, je n’aimais pas trop ça (sourire). Je ne voulais jouer qu’au milieu, raconte-t-il. Mais je m’y suis vite habitué. Sami (Lamraoui, un de ses anciens éducateurs) a d’ailleurs été très important dans ma formation. Il m’a beaucoup aidé et je tiens à le remercier."