Éphémère entraîneur de l’AS Monaco (octobre 2018-janvier 2019), Thierry Henry a connu un passage compliqué sur le banc du club princier. Son ex-adjoint sur le Rocher, João Tralhão, estime que les critiques ont été trop dures à l’encontre de l’ancien attaquant.
"On attendait de lui en tant qu’entraîneur ce qu’on lui avait demandé en tant que joueur. Mais la vie d’entraîneur n’est pas celle de joueur. Je ne défends pas Thierry, parce qu’il n’en n’a pas besoin mais, à plusieurs reprises, j’ai trouvé qu’on ne différenciait pas le joueur qu’il avait été, de l’entraîneur qu’il était devenu. On a manqué de tolérance parfois, à son encontre, a regretté le Portugais pour RMC. La pression des médias existe partout mais la critique a parfois été excessive. Pour avoir été près de lui à ces moments-là , je l’ai toujours trouvé très conscient de la mission qui était la sienne, du travail qu’il réalisait."
Actuellement à la tête de l’Impact Montréal, le champion du monde 1998 peine pour l’instant à faire décoller sa carrière de coach.