Battu à quatre reprises sur les six derniers matchs de Ligue 1, Monaco a glissé au 6e rang à une journée du terme. Une dégringolade qui agace profondément les ultras du club princier, en colère face aux prestations poussives des hommes de Philippe Clement.
"Après avoir fait preuve de beucoup trop de patience et d'avoir cru en de fausses promesses, les Ultras Monaco ont décidé de s'exprimer aujourd'hui quant à la piètre situation de notre club. (...) L'AS Monaco est devenu un club de vacances pour des joueurs qui vont et viennent aux entrainements quand bon leur semble et qui ont déjà la tête à leurs futurs clubs, avec lesquels ils ont des accords de transfert", peut-on lire dans un communiqué.
"Certains se plaignent de ne pas avoir assez de temps de jeu alors qu'ils passent plus de temps au bar que nous. De façon hallucinante, un cadre justifie son manque d'investissement sur le terrain parce que 'le stade sonne creux'. Un autre cadre se satisfait d'une 'saison complète' alors que l'objectif minimal annoncé en début de saison était le podium, rajoute le texte. (...) Notre patience a atteint ses limites. Désormais, le message est très clair pour tout le monde : mouillez le maillot ou cassez-vous."
Samedi, l'ASM défie Toulouse pour tenter de retrouver le TOP 5.