Comme nous vous l'évoquions jeudi (voir ici), l'AS Monaco a bien été sanctionnée par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Le club de la Principauté, ainsi que neuf autres clubs (Besiktas, Inter Milan, Krasnodar, le Lokomotiv Moscou, AS Rome, Sporting Portugal, CSKA Sofia, Kardemir Karabükspor et FC Rostov), ont signé un accord avec l'instance européenne.
"Suite aux efforts conséquents opérés par l'AS Monaco cette saison, des sanctions plus lourdes ont ainsi été évitées. Cette décision conforte le club dans son choix de redimensionner son projet. L'AS Monaco a toujours affirmé vouloir respecter les critères imposés par le FPF et poursuivra ainsi cette stratégie dans le futur. Cela n'empêchera pas le club de rester ambitieux afin d'être un acteur majeur sur la scène française et européenne", a annoncé l'ASM dans un communiqué.
Monaco aurait écopé d'une amende d'une dizaine de millions d'euros, dont trois millions à régler à la fin de la saison. Le club du Rocher pourrait être dispensé du reste de la somme si les comptes sont rapidement équilibrés.